Les meilleures formules de vacances pour Madagascar

île de Madagascar

Publié le : 09 février 20173 mins de lecture

La grande île de Madagascar est située dans l’Afrique subsaharienne. Elle se situe juste à proximité de l’Afrique, le canal de Mozambique les séparant. Avec sa biodiversité unique, endémique sans parler de ses paysages et sites touristiques attrayants, Madagascar figure parmi l’une des destinations de vacances idéales de l’Océan Indien.

Pourquoi aller à Madagascar ?

Appartenant au continent africain, Madagascar possède un climat et une biodiversité qui font la réputation de l’Afrique. D’origine afro-malaisienne, elle est composée d’ethnies de cultures différentes dans la majorité très accueillante et souriante. Pays francophone, le Français est la langue officielle du pays après la langue maternelle ce qui facilite le contact avec les agences touristiques et avec la population. Cependant, beaucoup de malgaches ne sont pas alphabétisés ce qui contraint toujours les touristes à voyager avec un guide. Étant un pays en voie de développement, la valeur de la monnaie malgache, l’Ariary, est encore très inférieure à l’Euro, 1 € vaut environ 3600 Ar. Ce qui fait que les dépenses seront plus limitées. Côté transport, Madagascar possède 2 principaux moyens de transport, les transports terrestres et aériens. Deux compagnies assurent le transport aérien tandis que les taxis-brousse sont des alternatives à bas prix pour visiter la grande île. Les agences touristiques peuvent aussi mettre à votre disposition de voitures spéciales.

Les meilleures formules

Différents circuits sont proposés aux visiteurs dès leur débarquement à l’aéroport d’Ivato pour faire de leur séjour un voyage inoubliable. Ils pourront commencer par l’exploration d’Antananarivo, la Ville des Milles qui comptent des lieux historiques comme le Rova de Manjakamiadana et apprendre la vie en général des Tananariviens. De là, les voyageurs pourront opter pour l’exploration des côtes, des sites touristiques incontournables mais aussi des îles quasi-magiques à proximité de la Grande île. Pour plus de choix, allez sur tripadvisor.fr, une des sites web de référence des voyages à Madagascar.

La période du voyage

Madagascar possède 5 zones tropicales microclimatiques bien différentes. Ce microclimat fait que la période favorable est difficilement évaluée et il est tout à fait possible de passer de l’extrême chaleur  à une forte pluie. Il est recommandé d’éviter de partir en vacances entre la période cyclonique de janvier à mars, par contre entre mai et septembre le temps est clément et la température favorable. Au cours de cette période, les routes secondaires sont plus accessibles et la température est plus supportable dans les zones à forte température.

Plan du site